Maître Catherine Nicolaï-Le Cam a prêté serment d’avocat en décembre 1997.
Après avoir acquis une solide expérience en contentieux immobilier au sein d’une compagnie d’assurance à rayonnement national, elle finalise son cursus de formation pour devenir avocat et intègre le Barreau de La Rochelle. Mettant à profit son expertise, elle intervient dans les domaines du conseil et de la résolution des litiges qui touchent le Droit immobilier au sens le plus large et transversal (conflits fonciers de voisinage, vente amiable du bien immobilier, saisie d’immeuble aux enchères publiques, problèmes de garanties d’assurances après sinistre, responsabilité des constructeurs et des agents immobiliers, traitement des litiges de copropriété).
Associée et co-gérante du cabinet Gardach et Associés durant de nombreuses années, elle a intégré l’AARPI BILLARD MEUNIER BELLIOT JOUVELOT FOURNIER NICOLAÏ-LE CAM en 2020 afin d’élargir ses interventions sur d’autres domaines du Droit, tel le droit de l’Urbanisme et le droit des Assurances.
En marge de ses activités professionnelles, Catherine Nicolaï-Le Cam est engagée bénévolement en qualité de Présidente d’une association sportive rochelaise d’escrime fédérant plus de 140 membres.
Maîtrise Droit des affaires - Université Paris II Panthéon Assas
DESS Droit immobilier et de la construction - Université Paris II Panthéon Assas
Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocats (CAPA) - École des Avocats du Barreau de Paris (EFB)
Formation au Droit collaboratif