Maître Fournier-Pieuchot a prêté serment le 3 décembre 2007 à Poitiers, date à laquelle elle a intégré le Barreau de La Rochelle-Rochefort.
Après l’obtention du Master « Marchés Publics et Délégations de service public » de l’Université de Poitiers, Maître Fournier-Pieuchot a intégré l’équipe du Professeur de droit public Stéphane Braconnier au sein de l’antenne parisienne du Cabinet d’avocats américain Morgan Lewis où elle accompagnait notamment les collectivités locales sur les montages contractuels complexes.
Après plusieurs années de collaboration auprès d’un avocat spécialisé en droit public,
Maître Fournier-Pieuchot a créé sa propre structure d’exercice en 2013 avant de fonder avec quatre autres Confrères l’AARPI BILLARD MEUNIER BELLIOT JOUVELOT-GUERAUD FOURNIER-PIEUCHOT NICOLAÏ- LE CAM.
En parallèle de son activité d’avocat, Maître Fournier-Pieuchot a été chargée d’enseignement au sein de la Faculté de droit de La Rochelle et a assuré des cycles de formation en droit des contrats publics au sein du Centre National de la Fonction Publique Territoriale.
En 2011, Maître Fournier-Pieuchot a reçu le Prix du public du Concours international de plaidoiries pour les droits de l’Homme du Mémorial de Caen.
Forte de 15 ans d’expérience en droit public et immobilier, Maître Fournier-Pieuchot intervient principalement en droit de l’urbanisme, de la fonction publique, des contrats publics et de la responsabilité administrative.
Maître Fournier-Pieuchot apporte un appui juridique aux particuliers comme aux structures de promotion immobilière en matière d’instruction des autorisations, d’opérations d’aménagement ou de contentieux des permis.
Maître Fournier-Pieuchot conseil et assiste les Collectivités locales et leurs établissements publics dans la passation et la rédaction des contrats, la gestion des carrières de leurs agents, les problématiques d’occupation du domaine public, …
Maître Fournier-Pieuchot intervient enfin sur des affaires délicates relatives à l’indemnisation des victimes d’accidents médicaux ou d’infections nosocomiales. Elle assiste ses clients dans le cadre de négociations ou de contentieux avec les établissements de santé.
Master « Marchés Publics et Délégations de service public » - Université de Poitiers